Le Temple des Rôlistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Chouans! ressort

+2
Nainco
vodrebka
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chouans! ressort - Page 2 Empty Re: Chouans! ressort

Message par vodrebka Ven 7 Oct - 9:44

j'aime beaucoup la fiche perso. E revanche la case basckground je la trouve petite et à la limite du coup superflue puisqu'on pourra pas y mettre grand chose
vodrebka
vodrebka
Président

Messages : 463
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chouans! ressort - Page 2 Empty Re: Chouans! ressort

Message par Nainco Ven 7 Oct - 11:42

Un prêtre, très bonne idée, c'est très important d'en avoir un, par contre un prêtre "normalement" ne se bat pas.
Oui , je sais , justement je veut surtout RP, pendant les combat je trouverais autre chose a faire RP :p
Nainco
Nainco

Messages : 379
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 37
Localisation : Dans son repaire !

Revenir en haut Aller en bas

Chouans! ressort - Page 2 Empty Re: Chouans! ressort

Message par Matdark Ven 7 Oct - 12:41

Alors ouaip, la case BG est pas tres grande, tu peux pas y coller un roman. Je l'ai mise en guise de pense bete surtout (ce que les gens voient/apprenent en 5 minute avec toi quoi)
Matdark
Matdark

Messages : 406
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chouans! ressort - Page 2 Empty Re: Chouans! ressort

Message par Matdark Ven 7 Oct - 22:32

Je vais me permettre quelques remarques sur le systeme.

Plus on va monter en lvl, plus on va avoir de mal a taper. Au dela du lvl 5 en arme, t'es points de comps ne permettent plus de monter au moins un point par lvl prit. Du coup ton ennemi te file -1 pour lui tirer dessus, par contre toi tu ne peux pas compenser ce point.

La faux me parait completement surpuissante. 6.5 degats moyens (C'est la seule arme qui peut one shot), la ou l'epee est a 4.5 et le sabre a 3.5, ca deboite tres tres tres dur. Le paysan dans son ensemble est quand meme assez mortel, il ne coute aucun point de comp (+2 a la crea, -2 a l'achat), a 2 pv en rabe, prend 4.5 pv par lvl en moyenne (Autant que le veteran!) et possede des comps qui ne cedent en rien a ses copains, ca pique.

Le fusil + bayonette annihile completement l'interet de l'epee. D'un cote tu as une arme qui te fais deux trucs, de l'autre tu gagnes juste 1 points de degats (sur 3.5 de moyenne, soit a peine le tiers). Hors le cout pour se bi-armer est quand meme bien bien raide, du coup...

Les dons 1 a 9 sont cheates, ceux de 10 a 16 sont bidons, sauf a avoir depasse les 10 dans la comp afferente.

Je prefere en parler avant de demarrer.
Matdark
Matdark

Messages : 406
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chouans! ressort - Page 2 Empty Re: Chouans! ressort

Message par vodrebka Ven 7 Oct - 23:17

Matdark a écrit:Je vais me permettre quelques remarques sur le systeme.

Plus on va monter en lvl, plus on va avoir de mal a taper. Au dela du lvl 5 en arme, t'es points de comps ne permettent plus de monter au moins un point par lvl prit. Du coup ton ennemi te file -1 pour lui tirer dessus, par contre toi tu ne peux pas compenser ce point.


C'est pour ça qu'outre les 5 points de base filés en montant de level vous en gagnerez avec l'XP lors des quêtes et des rps.
J'estime par exemple que vous faites la même action (soigner, utiliser la même arme) vous gagnez des points utilisables uniquement pour cette compétence.
En dehors de cela quand vous réussissez une mission vous gagnez aussi des points de compétence en fonction de sa dureté.


La faux me parait completement surpuissante. 6.5 degats moyens (C'est la seule arme qui peut one shot), la ou l'epee est a 4.5 et le sabre a 3.5, ca deboite tres tres tres dur. Le paysan dans son ensemble est quand meme assez mortel, il ne coute aucun point de comp (+2 a la crea, -2 a l'achat), a 2 pv en rabe, prend 4.5 pv par lvl en moyenne (Autant que le veteran!) et possede des comps qui ne cedent en rien a ses copains, ca pique.

Normal le paysan était la base de la Grande Armée Catholique et Royale. A coté de ça le paysan a bcp plus de mal que le noble a recruter, il ne peut faire attribuer à ses copains des points "A la grâce de Dieu" et ce n'est l'homme de la situation pour crocheter des serrures ou assassiner, ce n'est pas non plus un aussi bon combattant que le vétéran qui dispose de bonus vis à vis des malus d'utilisation des armes.


Le fusil + bayonette annihile completement l'interet de l'epee. D'un cote tu as une arme qui te fais deux trucs, de l'autre tu gagnes juste 1 points de degats (sur 3.5 de moyenne, soit a peine le tiers). Hors le cout pour se bi-armer est quand meme bien bien raide, du coup...

A l'origine j'avais prévu de faire de l'utilisation de la baïonnette une compétence martiale à part entière, je peux reprendre ce système.


Les dons 1 a 9 sont cheates, ceux de 10 a 16 sont bidons, sauf a avoir depasse les 10 dans la comp afferente.

C'est leur but.

Je prefere en parler avant de demarrer.

Tu fais très bien et je suis ouvert aux propositions sur les points que tu as énoncé. Un jeu refait en une soirée sur la base de règles que je n'avais plus ne peut pas être parfait et tes remarques sont toutes judicieuses. J'attends donc tes propositions avant qu'on commence, je me pencherai dessus cette semaine étant en arrêt de travail.
vodrebka
vodrebka
Président

Messages : 463
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chouans! ressort - Page 2 Empty Re: Chouans! ressort

Message par Matdark Sam 8 Oct - 0:27

Pour les armes, c'est vrai, et en même temps, ça ne suffira pas.

Tu stoppes au lvl 7 en arme, et tu démarres en gros lvl 3 ou 4 (Ca fait 6-10 points de comp, donc ça va). Tu as sans doute le don qui te donne +1 a l'arme (Qui est moins couteux que le lvl 4 de maitrise de l'arme), et tu peux éventuellement, si t'es un noble a l'épée, avoir +1 avec la comp botte secrète (avec un un peu de bol).
Donc, quoi que tu fasses, monte, ect, une fois arrive au lvl 7 dans l'arme, + 1 de don, tu ne peux plus monter. (Quand bien même, le cout assez dément des prochains lvl de maitrise de l'arme empêchera tout up sérieux)
Donc si tes ennemis montent eux en lvl en face, disons 5, 6, tu te retrouves avec des bases de touche de 15+6-8 (7+1), soit une touche sur 13+, ça fait déjà un tiers de touche.
Sur des ennemis lvl 10, la ça vire a la boucherie, vu que t'es a 17+, et si un jour les ennemis dépassent les 13, c'est niqué, tu ne touches jamais.

Je suis pas d'accord, pour moi le paysan est clairement un meilleur guerrier que le vétéran. Le vétéran a une arme sans malus en plus, et? Une arme de Cac et une arme a distance suffisent. Tu prends un fusil (Le pistolet est useless, tu gagnes un round de rechargement, ca ne compense pas les 150 mètres de portées en moins et la baïonnette absente) et une arme de CAC, hors la meilleure arme de CAC est la faux. Le vétéran peut prendre l'épée et le sabre, ça lui fait une belle jambe. L'épée fait 4.5 a pied, le sabre 5 a cheval, 14 s'il parvient a charger, sauf qu'entre le cout des dons, des comps (Il te faut La maitrise de l'arme, le don combattant multiple, monter l'équitation) et le nombre de fois ou tu vas pouvoir charger, le *4 du sabre, on va pas le voir tout les matins.
A cote de ça, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente, le paysan a toujours sa faux a 6.5.
A la rigueur que le paysan soit un mec avec le triple de pv de ses copains, je dis pourquoi pas, mais le voir se trainer une arme deux fois plus efficaces que des vétérans de guerre, ça me perturbe.

Je pense que la baïonnette en comp martiale est importante. Elle redonne un usage au pistolet, elle marque bien la différence entre un tireur et un type qui sait faire de l'escrime a la baïonnette (si si, ça a existé), et elle réhausse les armes blanches (Hors paysan).

Complètement rien a voir, mais si tu branles rien la semaine prochaine et que tu veux qu'on en discute une aprem (Ou qu'on fasse une ou deux aprems Vae Victis), ce sera avec plaisir.
Matdark
Matdark

Messages : 406
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chouans! ressort - Page 2 Empty Re: Chouans! ressort

Message par vodrebka Sam 8 Oct - 0:37

le 7 max en compétence martiale c'est uniquement à la création.
Rien ne vous empêche de monter ensuite.
Je peux réduire les dégâts de la faux. A noter qu'on ne se balade pas aussi facilement en ville avec une faux, qu'avec un pistolet et une épée si on est bien habillé. Un fusil en revanche c'est tout aussi grillé qu'une faux.

Le paysan qui se balade en ville avec sa faux sera de suite grillé.
Donc la faux à son désavantage mais moins en combat qu'en discrétion.
A coté de ça l'épée, plus discrète, inflige au minimum 2 et seul le sabre permet de charger.

Je suis totalement d'accord avec toi pour la baïonnette, au final j'aurai du rester sur ma première idée plutôt que l'enlever des compétences martiales.

Ok pour qu'on se voit la semaine prochaine. Je serai dispo tous les jours sauf vendredi matin car je dois revoir mon médecin à cette date.




vodrebka
vodrebka
Président

Messages : 463
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chouans! ressort - Page 2 Empty Re: Chouans! ressort

Message par Matdark Sam 8 Oct - 0:50

Ah ok. (Bon ceci dit, le cout en point picote l'anus)

Si tu emmerdes le paysan au niveau rp, clairement il baisse d'un ton. Notons quand meme qu'en Juin-Juillet-Aout la faux est assez normale.

Je continue a penser que le sabre va etre chaudard a utiliser quand meme. Il faut un cheval, un terrain plat, des ennemis identifies qui ne peuvent se mettre a couvert, un jet d'equitation puis un jet d'attaque (surtout que si tu foires ta charge tu dois te retrouver 200 metres derriere les types...). A la rigueur a ta place je collerais un chiffre fixe et un multiplicateur (Genre en charge, le sabre fait 2d6 + Cool. Histoire d'eviter le 1 fois 4, aka la charge la plus merdique du monde.
Matdark
Matdark

Messages : 406
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chouans! ressort - Page 2 Empty Re: Chouans! ressort

Message par vodrebka Sam 8 Oct - 1:00

la faux est normale dans les champs ^^. Mais un mec qui voyage emmène pas sa faux avec lui, surtout en ville.

Pour la charge ouais ok. On peut multiplier les dés plutôt que le score, ça me va tout à fait.

Ecoute on se voit semaine prochaine pour finaliser les règles ça nous laisse le temps de plancher dessus ce week end.
vodrebka
vodrebka
Président

Messages : 463
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chouans! ressort - Page 2 Empty Re: Chouans! ressort

Message par RammY Sam 8 Oct - 13:50

On peut récupérer nos anciens persos ^^ moi je l'aimais bien ma petite noble ^^
RammY
RammY
Trésorier

Messages : 851
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 37
Localisation : Saint Louis de Montferrand

Revenir en haut Aller en bas

Chouans! ressort - Page 2 Empty Re: Chouans! ressort

Message par vodrebka Sam 8 Oct - 14:59

non, parce que je ne me souviens plus de ce que vous aviez et qu'on reprend l'histoire à zéro, mais rien ne t'empêche de la rejouer du coup, et qu'elle retombe enceinte après s'être faite violée par un général républicain ^^
vodrebka
vodrebka
Président

Messages : 463
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chouans! ressort - Page 2 Empty Re: Chouans! ressort

Message par RammY Sam 8 Oct - 19:31

Je retomberais pas enceinte je le tuerais bien cette fois ci. Et le gamin je lui arracherais la langue ^^
RammY
RammY
Trésorier

Messages : 851
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 37
Localisation : Saint Louis de Montferrand

Revenir en haut Aller en bas

Chouans! ressort - Page 2 Empty Re: Chouans! ressort

Message par vodrebka Ven 9 Mar - 16:25

Gros sadique^^
vodrebka
vodrebka
Président

Messages : 463
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chouans! ressort - Page 2 Empty Re: Chouans! ressort

Message par vodrebka Lun 6 Aoû - 13:48

Je suis au taf quelqu'un peut me dire si le lien de Mat fonctionne toujours?
vodrebka
vodrebka
Président

Messages : 463
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chouans! ressort - Page 2 Empty Re: Chouans! ressort

Message par Harmoos Lun 6 Aoû - 18:28

celui ci marche chez canal http://a35.idata.over-blog.com/0/10/86/41/blog/couronne.gif
Harmoos
Harmoos
Secrétaire

Messages : 423
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Chouans! ressort - Page 2 Empty Re: Chouans! ressort

Message par vodrebka Lun 6 Aoû - 19:17

Ok c'était par rapport au lien megaupload que je disais ça. je ne savais pas si c'était la fiche perso qu'il avait créé.

Bon de toutes manières pour ce qu'il y a à écrire... ^^

les fiches persos sont assez basiques
vodrebka
vodrebka
Président

Messages : 463
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chouans! ressort - Page 2 Empty Re: Chouans! ressort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum